retour vers toutes les réalisations

Un site Web pour prospecter

avec un sIte Wordpress

Site web WORDPRESS assurances

Comment valoriser une étude RH de référence sur le Web ?

Aon Hewitt a consulté les Artisans Numériques pour être accompagnée dans la valorisation sur le Web d’une étude de référence au niveau européen et mondial : 2015 trends in global employee engagement. Cette étude, destinée à des managers en Ressources Humaines, présente les tendances au niveau mondial dans le domaine de la motivation des salariés. Cette étude bénéficie d’une grande notoriété dans le milieu des ressources humaines. Aon Hewitt, qui a réalisé cette étude et qui adresse une clientèle de managers RH, souhaitait la valoriser et en faire un levier pour approcher de nouveaux clients potentiels.

Mettre en place un point de convergence pour le téléchargement de l’étude.

Pour éviter la dispersion des prospects vers plusieurs points de distribution de l’étude, nous avons proposé de créer un mini-site dédiée à cette étude et à ce sujet qui serait le point unique de téléchargement. En tant qu’agence WordPress, ce choix était particulièrement adapté à la problématique : un site Responsive Design, élégant et ergonomique, rapide à créer et simple à administrer. Le site a été réalisé en 2 semaines, design compris. Son design moderne et graphique est conforme aux guidelines graphiques du groupe Aon et néanmoins spécifique au sujet.

Capitaliser sur les contacts des prospects

Une campagne sur les réseaux sociaux et sur les sites du groupe a permis de drainer un trafic international très qualifié sur le site Web. Ces contacts, très concernés par les stratégies RH, étant la cible commerciale principale de Aon Hewitt, il était important de recueillir leurs ‘Optin’ pour permettre de les tenir informés de l’actualité Aon Hewitt. Après avoir renseigné le formulaire de contact, les internautes reçoivent l’étude gratuitement dans leur boîte email. Les contacts sont stockées dans une base exportable par un simple clic au format CSV (exploitable par la plupart des applications de type Excel ou d’emailing).