retour vers toutes les réalisations

Boutique en ligne et social shopping Eléonore EMALDI

Le ecommerce pour assurer la continuité de l'activité

ecommerce fashion instagram shopping mode social shopping
découvrir le projet

Développer l'activité d'une créatrice de mode

Eléonore Emaldi est une créatrice de mode féminine reconnue, principalement avec sa boutique physique dans le quartier Saint-Germain-des-près. Ses vêtements sont appréciés par une clientèle chic et internationale qui recherche des vêtements de créateurs et de grande qualité (fabrication artisanale en Italie). Pour compléter la vente en magasin, et assurer une continuité ecommerce en temps de confinement, Eléonore Emaldi a confié à l’agence Les Artisans Numériques, la réalisation de sa boutique en ligne.

Création de la boutique avec Prestashop

La boutique en ligne a été créée avec le CMS Prestashop, choisit pour sa simplicité de gestion des produits et des commandes. Les produits ont été créés avec leurs déclinaisons par la cliente elle-même après une rapide formation. Nous avons installé le CMS et le thème, paramétré et personnalisé le design et les fonctionnalités. Nous avons également retravaillé l’identité graphique de manière à mieux l’intégrer sur la boutique. Nous assurons également les mises à jour et la maintenance régulière du dispositif.

Social Shopping Facebook & Instagram.

Par ailleurs nous avons mis en place une connexion de la boutique avec les réseaux sociaux et une synchronisation du catalogue avec le catalogue Facebook/Instagram. Eléonore Emaldi bénéficie ainsi d’une boutique Facebook et d’Instagram Shopping qui lui permet de taguer les produits sur les posts avec un lien direct vers les produits de la boutique. Une manière supplémentaire de promouvoir et vendre à sa communauté grâce au Social Shopping.

Vous pouvez également consulter une autre de nos réalisations ecommerce similaires ici.

Vous avez un projet de création de boutique en ligne ? Contactez-nous pour des conseils et un devis.

CONTACTEZ-NOUS

Partagez !

Ce post vous a paru intéressant ? partagez-le !