retour vers toutes les réalisations

Boutique ecommerce et social shopping “Tooshie”

eShop "luxe" conçu sur mesure

découvrir le projet

Un canal de vente international pour les créations de la marque

Tooshie est une marque créant ses propres lignes de vêtements, notamment beachwear et swimwear. Sa directrice et fondatrice, Natascha Sayn Wittgenstein, nous a confié la refonte totale de sa boutique en ligne.

Afin de respecter les codes du luxe et de la mode, un soin particulier a été apporté au design de l’interface et à son intégration, autour de l’univers visuel de la marque.

Disposant d’un catalogue produit très fourni, la marque a la particularité de proposer un choix de motifs, de matières et de couleurs très important, notamment en ce qui concerne les maillots de bain. Nous avons réalisé la refonte sur la base du CMS e-commerce Prestashop, cela a notamment permis à notre cliente de gérer de manière massive les très nombreuses déclinaisons de produits. Côté utilisateur, afin de ne pas saturer les clientes avec un panel de couleurs trop important, nous avons mis au point un système permettant de filtrer les produits par couleurs principales, chacune reliée à un sous-ensemble de couleurs semblables.

Moyennant une courte formation, notre cliente a pu prendre facilement le contrôle de son eShop : gestion du catalogue, des clients, des commandes ainsi que des contenus éditoriaux, au moyen d’un constructeur de pages simple d’emploi et puissant (Elementor).

Un système de vente de bikinis sur mesure

L’un des souhaits fonctionnels exprimés par notre cliente était de proposer aux internautes la possibilité de faire des choix de taille et de quantité différents pour le haut et pour le bas des bikinis. Cette fonctionnalité n’étant gérée ni par Prestashop ni par aucun module tiers, nous l’avons réalisée sur mesure.

Grâce à l’interface unifiée que nous avons mise au point, les clientes peuvent donc acheter pour un ensemble bikini spécifique 1 haut de taille 36 et 2 bas de taille 34 par exemple.

Le social shopping comme canal de vente complémentaire

Pour maximiser la visibilité des produits issus de la boutique en ligne, nous avons connecté le catalogue Prestashop avec ceux des comptes Facebook et Instagram de notre cliente, au moyen du plugin Prestashop Facebook. Cela présente plusieurs avantages : les produits, synchronisés automatiquement, deviennent visibles dans la section “Boutique” des pages Facebook et Instagram. Il devient également possible de tagguer les produits sur des posts photo et rediriger l’utilisateur vers la boutique Prestashop en un clic.

Vous pouvez consulter d’autres réalisations comparables en sélectionnant le filtre “ECOMMERCE” sur notre page Réalisations.

Vous avez un projet de création de boutique en ligne ? Contactez-nous pour des conseils et un devis.

CONTACTEZ-NOUS