CMS Open Source et développement sur-mesure : coûts réduits et efficacité maximale

La Fédération Française de Cyclotoursime (FFVELO) nous a confié la refonte totale et la maintenance de deux de ses sites web principaux : le site fédéral ffvelo.fr et le e-magazine Cyclotourisme Mag. Dans ce cadre, nous avons remis à plat l’intégralité du design UI / UX des deux plateformes et mis au point des interactions entre elles grâce à la gestion multisite de WordPress. Les performances ont été optimisées notamment grâce à la création de thèmes WordPress sur mesure.w.artnum.com/e

Une plongée au cœur de l’édition 2.0

L’ancien blog de la FFVELO a été totalement refondu pour devenir « Cyclotourisme Mag », un e-mag faisant la part belle à l’actualité du cyclo et à l’information. Sa présentation « magazine » est particulièrement adaptée à une consultation sur les terminaux mobiles, le site étant 100% responsive également. Plutôt que de s’appuyer sur des solutions clés en main, l’agence digitale les Artisans Numériques a développé une solution sur mesure pour la FFVELO. Le résultat, plébiscité par les utilisateurs, a permis une réelle augmentation du nombre de visiteurs uniques du site.

Recruter et informer

L’ensemble du dispositif imaginé par l’agence digitale les Artisans Numériques a permis à la FFVELO de remplir le double objectif qu’elle s’était imposé : recruter de nouveaux adhérents et offrir une plateforme d’information complète pour ses adhérents. Une mission qui a été parfaitement remplie grâce au savoir-faire et au sérieux de l’agence digitale les Artisans Numériques.

Refonte totale pour le site de cette grande fédération sportive (130 000 adhérents): conception, design (responsive), développement sous WordPress. Nous avons accompagné la FFVELO dans le travail d’organisation et de hiérarchisation des nombreux contenus (plus de 500 pages). Aujourd’hui, Les Artisans Numériques accompagne la Fédération sur de nombreux projets.

CONTACTEZ-NOUS