Les Artisans Numériques > Références > Plateforme Web et mobile pour le sport

Plateforme Web et mobile pour le sport

Compétitions internationales de foot pour les avocats

  • Plateforme Web et mobile pour le sport
  • Plateforme Web et mobile pour le sport
  • Plateforme Web et mobile pour le sport
  • Plateforme Web et mobile pour le sport

La coupe du monde de foot des avocats 

L’agence événementielle sportive Corporate Sport Organisation (CSO) organise de nombreuses compétitions sportives corporatives : avocats, métiers du secteur médical,… Mundiavocat regroupe un ensemble de compétitions de football par continents (Eurolawyers, Americalawyers, Asialawyers, Avocats Francophones) qui se déroulent les années impaires, et la coupe du monde Mundiavocat les années paires. La 19ème coupe du monde de foot Mundiavocat s’est déroulée début mai 2018 à Cambril Salou en Espagne et a regroupé 6 tournois distincts, représenté 37 pays, totalisé 140 équipes et 3200 participants (joueurs et accompagnants). À cette occasion, CSO nous a consulté pour refondre le site Web de ces compétitions et y adjoindre une application mobile permettant de communiquer à la communauté en amont et de diffuser les résultats pendant la compétition.

La refonte Web

La première étape a été de proposer une expérience utilisateur Web uniforme, celle-ci étant jusqu’alors découpée en deux sites distincts : un institutionnel pour présenter la compétition, l’autre pour diffuser les résultats. Ceci pour toutes les compétitions citées ci-dessus. Le CMS WordPress a été choisi et configuré en multisite (un par compétition) et en multilingue (FR,EN, ES). Dans les délais impartis, il a fallu conserver et interfacer la base de données existantes gérées indépendamment avec le logiciel 4D. Nous avons donc mis en place une gestion des données permettant de gérer les traitements asynchrones de la base 4D et de la base Web. Par exemple, les profils des équipes et joueurs créés sur 4D sont devenus modifiables par les joueurs et capitaines sur le site Web, la plateforme Web se chargeant de synchroniser ces traitements. Les joueurs peuvent maintenant consulter leur profil, l’éditer et éditer par exemple leur badge pour la compétition.

L’application mobile évènementielle Mundiavocat

Un des points essentiel du projet consistait à mettre à disposition une application mobile permettant à tous les participants de suivre l’actualité pendant la compétition. Nous avons créé et produit une application iOS et Android avec le framework IONIC connecté au site WordPress via WordPress API. Cette application mobile réalisée sur-mesure a permis de diffuser les résultats en temps réel, le calendrier des matchs, les terrains, l’actualité et de faire vivre aux joueurs, heures par heures, l’expérience unique de cette compétition via les notifications par exemple.

 

Votre sélection : Tous les services / Tous les clients
Notre intervention : Application / Conseil / Design / Mobile / Web