Les Artisans Numériques > Actualités > WebApp vs Appli native
Actualités
webapp mobile
veille        Publié le 3 septembre 2012

WebApp vs Appli native

Pourquoi développer une WebApp ?

Lors du portage d’un service sur mobile, il paraît évident de lui développer sa propre application native (une application qui sera téléchargée à partir d’une boutique d’applications telle que Apple AppStore par exemple, et installée sur votre smartphone). Cette approche assurera une crédibilité et une visibilité supplémentaires au service proposé. De plus en terme d’image, il peut être important de proposer son application sur les principaux Store d’applications.

Malgré tout, avec la multiplication des plateformes mobiles (iOS, Android, Windows Mobile…), il devient vite fastidieux d’assurer un portage multiplateforme, étape indispensable pour une application native. Vous risquez sinon de vous priver d’un grand nombre d’utilisateurs potentiels.

Une WebApp, à l’instar d’un site Web, sera elle disponible depuis n’importe quel navigateur Web mobile, et donc référencée par les moteurs de recherche, et ce quel que soit le système d’exploitation. Ce type d’approche vous permettra aussi d’être totalement indépendant des contraintes et des délais de publication imposés par les Store, vous maîtrisez totalement la mise en production (Pour exemple, voyez la WebApp  que nous avons créé pour le Pôle Image de Haute-Normandie).

Pour conclure

Au vu de la croissance de l’internet mobile (en juillet 2012, il y avait plus de 20,4 millions de mobinautes en France, contre 18,7 millions un an auparavant – source Médamétrie) il est important de bien considérer tous les moyens d’être présent sur les terminaux mobiles. Les Artisans Numériques sont là pour vous conseiller dans la meilleure stratégie à adopter pour votre présence sur l’Internet mobile.

Partager :
Filtrer les actualités
Catégories
Dates