Les Artisans Numériques > Références > Application mobile MyINSEEC

Application mobile MyINSEEC

L'application smartphone des étudiants du groupe INSEEC

  • application smartphone des établissements du groupe INSEEC
  • écrans application smartphone MyINSEEC

Le groupe INSEEC

Avec plus de 15 000 étudiants, près de 45 000 anciens élèves, et 140 millions d’euros de budget, le Groupe INSEEC (créé en 1975) est l’un des tout premiers groupes d’enseignement supérieur français. Implanté à Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry, ainsi qu’à Londres, Monaco, Genève, Shanghai et San Francisco, le Groupe INSEEC fédère une grande école de management, une université internationale, des programmes en management de Bac+3 à Bac+5, de la formation continue, des écoles de communication, création et digital, des prépas aux concours de l’enseignement supérieur.

En juillet 2016, le groupe INSEEC a poursuivi son développement et acquis de nouvelles écoles implantées sur le campus Eiffel à Paris. Il s’agit de l’ESCE, de l’ECE, de l’EBS, de HEIP et de l’IFG portant ainsi le nombre d’étudiants à 22 000 et le CA annuel à 220 millions d’euros.

 

Un écosystème digital à la pointe

Le groupe INSEEC a mis au point le Campus Numérique, un extranet qui permet aux étudiants d’accéder à toutes les informations indispensables à leur scolarité : planning, notes, absences, documents et informations diverses. L’INSEEC souhaitait donner aux étudiants la possibilité d’accéder dans les meilleures conditions à ces informations en situation de mobilité.  Après consultation, le groupe a choisi l’agence digitale Les Artisans Numériques pour concevoir et produire l’application mobile MyINSEEC.

Une application – 8 établissements

Le groupe INSEEC gère des établissements et des campus aussi divers que nombreux. Le défi consistait à concevoir une seule application qui s’adapte à l’établissement en fonction du profil de l’étudiant. Les étudiants se connectent et accèdent à une interface personnalisée aux couleurs de leur établissement. L’application utilise un API pour interroger le Campus Numérique et fournir à l’étudiant son planning, ses notes, ses absences, ainsi que des documents, les fils des réseaux sociaux et les informations de son établissement.

Un seul code – 3 versions de l’application

Pour éviter des portages couteux sur iOS, Android et Windows Phone, nous avons utilisé la technologie hybride IONIC qui permet de coder une seule application, puis de générer les 3 versions spécifiques à chaque environnement. Cette application utilise des webservices pour communiquer avec le Campus Numérique et afficher les informations de l’étudiant.

Votre sélection : Tous les services / Tous les clients
Notre intervention : Application / Conseil / Design / Mobile